Formation comptable des marchés DET

LA GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE DES MARCHÉS PUBLICS ET PRIVÉS DE TRAVAUX ET DE MAÎTRISE D’ŒUVRE RÉFORMES ESSENTIELLES : ETUDE DU DECRET DU 20 JANVIER 2016 ET DU NOUVEAU CODE DE LA COMMANDE PUBLIQUE-GESTION COMPTABLE DES MODIFICATIONS.

  • Étude de la réforme de la réglementation comptable des marchés publics (nouveau code de la commande publique applicable dès le 1er avril 2018) et des marchés privés (nouvelle norme NF P 03 001 d'octobre 2017).Etude du décret du 20 janvier 2016 sur les pièces comptables- les avances, les acomptes,  et les décomptes généraux: procédures CCAG travaux et norme NF P 03-001, pièces comptables, cas pratiques, précisions jurisprudentielles sur le décompte général- Les 3 notions : réfaction de prix, modification du marché et application du forfait.Plusieurs cas pratiques sur l'actualisation et la révision- réforme essentielle du DGD-25 études de cas

Document téléchargeable relatif aux objectifs, aux modalités et au contenu du stage de formation destiné à votre information.

Vous pouvez vous inscrire ou solliciter des renseignements d’un formateur-consultant par téléphone ou par courriel.
Une convention de formation vous est alors adressée dans les meilleurs délais, accompagnée en annexe d’une attestation descriptive du programme, une convocation et un devis. Les prix comprennent la documentation papier et numérisée et l’intervention du formateur. Les inscriptions multiples à une même formation aux mêmes dates fait bénéficier d’une remise de 5 % pour 2 participants, de 10 % pour 3 participants et de 15 % au-delà.
Les actions de formation sont sanctionnées par des attestations de suivi de stage.